Vous êtes ici : accueil » article » Des couverts personnalisés pour les enfants

Des couverts personnalisés pour les enfants

Si les adultes ont des goûts spécifiques concernant les couverts, les enfants eux aussi ont des préférences. Pour ouvrir leur appétit ou pour leur faire plaisir, choisissez des couverts personnalisés avec des gravures, des dessins d’animaux…

 

 

Pour faire plaisir à son enfant

Après une journée de travail et des heures de trajet, il est toujours agréable de s'asseoir autour d'une table et de dîner avec sa famille. Voir des couverts bien lustrés, bien alignés et surtout à son goût procure un réel plaisir. Les enfants eux aussi veulent ressentir ce plaisir, bien que leur façon de voir les couverts ne soit pas aussi sophistiquée que celle des adultes.

On dit que l'appétit vient en mangeant, mais l'appétit peut aussi venir d'une stimulation visuelle. Pour ouvrir l’appétit de votre enfant, optez pour une vaisselle ludique et adaptée à ses petites mains. N’hésitez pas à lui offrir des couverts personnalisés pour qu’il puisse apprécier pleinement son repas.

Comment choisir les couverts pour son enfant ?

Si votre enfant commence tout juste à manger comme un grand, il est important de lui acheter sa vaisselle à lui pour parfaire son apprentissage. Mais attention, tout n'est pas permis dans le choix du couvert enfant, il existe quelques règles à suivre.

En premier lieu, évitez ceux qui contiennent du bisphénol A, un perturbateur endocrinien qui peut influer sur la santé du cerveau, de la thyroïde, du système cardiovasculaire et du système reproducteur. Si vous n'êtes pas sûr de la composition de l'assiette, ne l'utilisez pas pour réchauffer son repas aux micro-ondes.

Ensuite, choisissez une vaisselle solide qui résiste aux chocs. Pour que votre enfant puisse saisir tout le contenu de son assiette, privilégiez-en une avec des rebords.

Pour finir, afin de faciliter la manipulation de ses cuillères et fourchettes, offrez-lui des couverts à manches larges et incurvés.