Vous êtes ici : accueil » article » l'arbre à chat design

l'arbre à chat design

Comme tant d’autres européens, les français aiment les chats. Ces félins sont très affectueux et sont une excellente compagnie durant les moments de solitude. Toutefois, ils ont besoin d’espace pour grimper et jouer. Pour préserver les meubles, il est préférable de leur offrir un espace spécifique où ils pourront évoluer suivant leur instinct naturel. Il s’agit bien sûr d’un arbre à chat.

 

arbre a chat design

 

Pourquoi acheter un arbre à chat ?

Dans un environnement assez hostile aux animaux, comme c’est souvent le cas dans un appartement en ville, il est préférable de créer un cadre nouveau qui les aide à se sentir bien. Pour les félins en particuliers, ils ont besoin de hauteur.

Les artisans ont crée des mobiliers spéciaux appelés arbres à chats pour aider ces animaux de compagnies à s’adapter. Ils se déclinent en différents styles et fabriqués en diverses matières pour répondre aux goûts de chacun et à la décoration en générale.

L’arbre à chat est indispensable pour que l’animal puisse grimper, se balancer, se reposer… Cet accessoire est parfait pour préserver les meubles.

Les déclinaisons des arbres à chat design

Dans une décoration moderne, il est recommandé de s’offrir un arbre à chat design. Il peut être disposé au coin du salon, facilement accessible, ou suspendu au mur.

D’une élégance discrète, un arbre en bois est parfait pour une décoration sobre. L’animal aura l’impression de vivre dans la nature. La couleur naturel du meuble apporte une touche de fraîcheur et d’authenticité à la décoration intérieure.

Dans un autre style, cet arbre de décoration peut être recouvert de peinture. Réalisé en grande taille, il est adapté aux grandes pièces. Pour être pratique, ce meuble est composé de quelques compartiments. Chaque étage peut accueillir le chat, qui peut se faire les ongles grâce aux greffoirs prévus par les designers.

source : http://www.cat-on.fr/