Vous êtes ici : accueil » article » Quelques erreurs déco maison à éviter

Quelques erreurs déco maison à éviter

Décorer son intérieur, c’est bien, mais le faire de la meilleure des manières possibles, c’est encore mieux. Néanmoins, il faut reconnaitre que ce n’est pas tout le monde qui est un as de la décoration. Certaines personnes n’ont pas de goût. Et bien, découvrez quelques erreurs que vous devez absolument éviter.

 

source de l'image : deco-maison.eu

 

Attention à ne pas agencer les matières

Certaines personnes veulent tellement offrir une décoration unique à leur chambre qu’elles font l’erreur de combiner différentes matières. Par exemple, associer dans une même pièce, un tapis en laine, un coussin en velours, un pouf en cuir…Ce mélange de matières dénature l’ambiance dans la pièce. L’idéal est de ne mélanger seulement que deux matières.

La frise murale et les fleurs en plastique à éviter absolument

La frise murale a connu son heure de gloire. Mais, elle n’est plus à la mode actuellement. Ce n’est donc pas la peine de l’utiliser pour la décoration de votre intérieur.

En plus de la frise murale, un objet déco qu’il faut éviter est les fleurs en plastique. Elles ne sont pas faites pour décorer les pièces, mais ont plutôt un effet contraire.

Achetez des mobiliers trop encombrants

Une des erreurs que font beaucoup de gens est d’acheter du mobilier qui sont trop grands pour leur intérieur. La plupart du temps, cela est lié au fait que les personnes n’ont pas pris la peine d’aménager l’espace avant de faire leur choix. Choisissez donc votre mobilier en tenant compte de l’espace disponible.

Evitez les couleurs trop claires pour les murs

Il faut savoir que toutes les couleurs ne conviennent pas à la décoration des murs. Si vous voulez les peindre, mieux vaut éviter les couleurs trop claires.

En définitive, décorer son intérieur doit se faire en évitant certaines erreurs. Car vous risquez de créer l’effet contraire. Les conseils d’un professionnel de la décoration pourraient vous être utiles. Vous pouvez également faire un tour sur des sites web parlant de déco maison.